HMS 3D SANITATION

Rappel gratuit automatique
HMS, un partenaire au service de votre Environnement !

La force d’un groupe, la réactivité en plus !
  • Le saviez-vous ? - Le "repas" d'une punaise de lit dure 10 à 15 min ! Et elle peut piquer jusqu'à 90 fois par nuit...

Destructeurs électriques

Il existe plusieurs modèles de destructeurs électriques d’insectes volants (DEIV). Ils diffèrent en fonction de deux critères principaux : l’activité du site à protéger et son volume.

Comment fonctionne un DEIV ?
Tous les modèles de DEIV fonctionnent de la même manière.
Les tubes ou lampes UV émettent des rayons UV et génèrent un spectre que seuls les insectes volants perçoivent. Ce spectre les attire.
Ensuite, c’est le mode de capture qui diffère selon les modèles. Destructeurs électriques d’insectes volants à GLU : l’insecte, attiré par le spectre, reste collé sur la plaque de glu. Destructeurs électriques d’insectes volants à ARC : l’insecte, attiré par le spectre, est électrocuté par une grille électrifiée basse tension.

En fonction de l’activité.
En milieu alimentaire et en zone de production, il convient de protéger l’activité avec un DEIV à plaques de glu.
Cela évite les micro-projections et garantit un niveau d’hygiène élevé. Les plaques de glu permettent également d’établir un comptage des insectes en fonction de leur espèce et de déterminer si le niveau d’infestation est normal ou anormal. En zone de stockage ou pour des zones « hors alimentaire », privilégiez des DEIV à arc.

En fonction du volume à protéger.
Pour une protection efficace et optimale, il est primordial d’adapter le type de DEIV en fonction du volume total à protéger. Soit en installant plusieurs DEIV à différents endroits, soit en installant des DEIV de taille et de puissance différentes. Il existe des DEIV couvrant des surfaces allant de 40 à 200m². En fonction du design. Sur certains sites, l’apparence esthétique du DEIV peut être problématique. Pour une image plus professionnelle et pour un entretien aisé, privilégiez des DEIV inox plutôt que des DEIV laqué blanc.

TUBES NEONS OU LAMPES UV ?
Les tubes-néons classiques ont une durée de vie limitée à 12 mois. Au-delà, ils n’émettent plus le spectre attirant les insectes. Le DEIV devient inefficace. Le changement des tubes-néons est à prévoir une fois par an.
Les lampes UV, quant à elles, sont issues des dernières technologies et ont une durée de vie approchant les 24 mois. Soit 2 fois la durée de vie d’un tube-néon.

TUBES et LAMPES UV SECURISES ou NON SECURISES ?
Encore une fois, c’est le lieu d’installation du DEIV qui va déterminer l’emploi de tube / lampe sécurisé ou non. Un tube sécurisé est garanti anti-éclats en cas de problème technique ou de surchauffe. La gaine de protection assure le maintien du verre et aucune projection n’est possible.
En zone de production ou au-dessus d’un plan de travail, les tubes/lampes UV sécurisés sont à privilégier. Ils garantissent un niveau de protection en cas de casse et d’éclats.

Nos différents modèles de destructeurs électriques.
Nous avons sélectionné les meilleurs appareils présents sur le marché. Ces appareils répondent aux dernières normes (électrique, hygiène) en vigueur et respectent les impératifs du HACCP.